La relâche dans Lanaudière

Auberge du Lac Taureau

Cette année, je rêvais d’aller au soleil pour la semaine de relâche… dans les Antilles ou au Mexique. Mais le prix des billets d’avion pour un vol direct m’a vite fait changer d’idée. Où aller alors? Je me suis mise à la recherche d’une destination qui répondrait à nos envies, mais sans qu’on ait à prendre l’avion. Un genre de tout inclus, mais au Québec, avec de beaux paysages, des activités pour bouger mais aussi pour se la couler douce. . C’est dans la belle région de Lanaudière que j’ai trouvé exactement ce que je cherchais. Plus précisément au Lac Taureau! Quel endroit merveilleux. C’était avant le confinement en raison de la crise de la Covid-19. Je suis tellement contente que nous soyons restés au Québec.

Notre hébergement

Nous avons opté pour les Condos du Lac Taureau, reliés par une passerelle à la magnifique Auberge du Lac Taureau. Ce n’est pas l’unique lien entre les deux. En fait, la location d’un condo nous donne droit à une foule d’activités gratuites (voir au paragraphe suivant). Nous avons choisi la Suite présidentielle avec vue sur le lac. On a bien aimé son décor rustique avec poutres en bois, le foyer au gaz, la grande douche et la baignoire sur pied et la cuisine bien équipée. Tout le confort pour bien se reposer après une journée au grand air!

Nos activités

Coté activités, ce n’est pas le choix qui manque. Parmi les activités gratuites, nous avons choisi le ski de fond, la piscine, les glissades et le patinage. L’équipement de ski de fond est gratuit. Entre le parcours de la forêt et celui autour de l’île, c’est ce dernier que nous avons préféré. Le paysage du lac tout blanc et des montagnes en arrière-plan est magnifique. Après une journée de plein air, nous avons beaucoup apprécié la piscine extérieure chauffée et illuminée… magique, surtout avec la neige qui tombait doucement. Le bain tourbillon et le sauna sont très agréables aussi. À faire! La seule activité payante que nous avons faite est le Fat Bike et nous avons adoré, c’était notre première expérience. À refaire, c’est sûr! La promenade en traîneau à chiens nous tentait aussi, mais nous avons manqué de temps.

Notre expérience

Nous avons tellement aimé notre expérience de la relâche au Québec (à deux heures de Montréal environ). Comme c’était en mars, il y avait encore beaucoup de neige pour faire des activités d’hiver, mais sans le froid, ça c’est génial. Je le recommande!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s